top of page
L'autrice
Amélie Divil écosse roman portrait

Amélie Divil

Auteure

Chers lecteurs, soyez les bienvenus dans mon monde !

Voyagez en Écosse et dans les Hébrides à travers mes romans remplis d'amitié, d'amour, d'aventure et de légendes.

Je vous souhaite une belle lecture !

1654359281.png

Nouveauté

« Il est le Ghillie Dhu, l’esprit de ces bois, celui de mon coeur »

 

En déménageant dans le cottage légué par mon oncle au bord du Loch Morar, j’avais deux buts : m’éloigner de mes problèmes, et pouvoir enfin écrire mon roman.

Quelle bonne blague !

Lorsque cette fille débarquée de nulle part me confia son affection pour le héros d’une légende écossaise, je trouvai déjà ça étrange. Mais quand je découvris que cet être mystérieux était aussi l’obsession d’oncle Barry, je commençai vraiment à me poser des questions.

Qui était cet homme au regard sombre ?

Pourquoi avais-je la sensation de le connaître ?

Plus j’essayais d’échapper à mon passé, plus mes découvertes semblaient me lier à cette créature, celle qui m’entraînerait dans un monde oublié et me confronterait à ce que je fuyais le plus…

Nouveauté

J’ai adoré retrouver l’Écosse que j’aime à travers les yeux d’une autrice qui l’adore autant que moi. C’est un bel hommage au pays qu’elle a fait avec "Le gardien des lochs I " et j’ai vraiment très envie de continuer de découvrir l’histoire de Victoria, Scott et leurs amis.

" La malle aux livres "

Gwenlan

Que dire... Ce roman était incroyable ! J'adore le style d'écriture et retrouver l'Écosse était un plaisir. J'avais adoré Three Sisters, et le cerf blessé d'Écosse à été un coup de cœur. Je suis si triste de l'avoir terminé aussi vite!  En espérant avoir d'autres romans qui se dérouleront en Écosse.

"Avis cliente Amazon "

Ils en parlent

C'est un univers magique qui nous est proposé par Amélie Divil. Ce monde merveilleux est peuplé de légendes et de tout cet aspect fantastique qui donne au texte une dimension supplémentaire. Les terres d’Écosse nous sont contées avec majestuosité...

" Livre sa vie "

Beli

Une fois de plus Amélie nous transporte dans son univers magique. Elle y met tellement de détails, d'émotions, que vous ne pouvez pas refermer ce livre sans vous dire : "oh non, c'est déjà fini".  Acheter ce livre revient à prendre un billet pour un voyage dans le monde enchanteur d'Amélie. Petite recommandation : on devient vite addict à sa plume. On en veut encore et encore.

"Avis cliente Amazon"

 Vous ouvrez le roman vous êtes emportés et j’ai eu bien du mal à m’arrêter ! Amélie arrive à mêler une histoire contemporaine avec pas mal de traditions, croyances et légendes de ce beau pays ce qui vous amènera à de belles surprises...

" La fille en rouge "

Marine

La plume d'Amélie Divil est un véritable plaisir. L'humour est toujours dosée avec minutie et précision.
Une nouvelle aventure à découvrir et à dévorer ! L'action ne manque pas et on n'est pas au bout de nos surprises à chaque fois qu'on tourne les pages !

"Avis cliente Amazon"

Ils en parlent

Dates de dédicaces

Rencontrez l'auteure

Samedi 16 Novembre 2024

L'Imaginarium

Librairie - 9 rue des bonshommes 95290 L'Isle Adam

FÊTES FRANCO-ECOSSAISES d'Aubigny-sur-nère

juillet 2025

Dates de dédicaces
Biographie
Screenshot_2022-01-10-12-02-53-30_1c337646f29875672b5a61192b9010f9(1)_edited.jpg

Biographie

Amélie Divil, née à Strasbourg (France) en 1980, est une autrice de romance fantasy se déroulant en Écosse.

Elle a grandi en Alsace avant de s’installer en région Parisienne, où elle réside actuellement. Elle est Technicienne en Productions Animales de formation, mais travaille aujourd’hui dans la petite enfance. Elle aime lire, faire de la photo et dessiner.

 

Amoureuse de l’Écosse, c’est au retour de son séjour là-bas en 2019 qu’elle va se lancer dans l’écriture d’une trilogie intitulée : « Le gardien des lochs » de la Saga Three Sisters (en co-écriture avec Laetitia Mariller). Il s’agit d’une fiction contemporaine où elle intègre les légendes écossaises locales.

Ses histoires sont de magnifiques voyages à travers les paysages sauvages de l’Écosse.  On s'identifie à ses personnages et on vit leurs aventures comme si on y était.

bottom of page